PRUDENCE NSENGUMUKIZA

“Kagame ne tue pas seulement par empoisonnement, son médecin personnel de longue date, Emmanuel Gasakure, a été abattu. Le Dr Gasakure, autrefois cardiologue en chef à l’Université de Nancy, en France, âgé de 56 ans à l’époque, a été tué en prison. Ils ont menti au public en disant qu’il voulait s’enfuir, alors qu’il était menotté !

Le Dr Gasakure en savait beaucoup sur la santé du président Paul Kagame. Il pouvait accéder au rapport médical du président à tout moment. Kagame n’aimait pas l’idée que les gens sachent comment il pouvait dormir, il prenait donc des médicaments. Il ne faisait plus confiance à Gasakure pour sa vie privée !

La femme et figure clé de l’opposition rwandaise, Victoire Ingabire, est venue des Pays-Bas, où elle vivait, pour se présenter à la présidence. Elle a été emprisonnée, torturée, et lorsqu’elle a été libérée, des personnalités politiques de son parti ont été tuées les unes après les autres pour l’aliéner et la frustrer afin qu’elle perde espoir et meure à l’intérieur !

Pour frustrer Victoire Ingabire, tout Rwandais qui rejoignait son parti politique était tué. Boniface Twagirimana, adjoint du chef de FDU-Inkingi, le parti d’Ingabire, a été emprisonné et a disparu en 2018 jusqu’à aujourd’hui. Les autorités ont affirmé qu’il s’était échappé, un signe qu’il avait été tué !

Illuminée Iragena, , infirmière à Kigali, a rejoint Victoire Ingabire dans son parti politique et lui rendait fréquemment visite lorsqu’elle était en prison pendant 8 ans, mais ce qui s’est passé ensuite est très triste. Un jour, elle a disparu en se rendant au travail ! Elle n’est jamais revenue. Elle a été tuée !

Anselme Mutuyimana, 30 ans, assistant de Victoire Ingabire, a été étranglé à mort et son corps jeté dans la forêt de Gishwati. Son corps a été découvert par des villageois, comme avertissement pour eux. Le régime, après avoir tué, ne se cache pas, il s’assure que d’autres voient, pour qu’ils en tirent une leçon !

N’est-ce pas fou ? Assassiner toutes les personnalités politiques d’un certain parti politique, Eugene Ndereyimana, représentant de FDU-Inkingi, le parti d’Ingabire, dans la province de l’Est, a également disparu le 15 juillet 2029. La disparition au Rwanda signifie souvent la mort !

Sylidio Dusabumuremyi, coordinateur national de FDU-Inkingi, le parti d’Ingabire, a été poignardé à mort en septembre 2019 à son lieu de travail dans le magasin d’un centre de santé dans la province du Sud. Deux jours avant sa mort, il a dit qu’il se sentait être le prochain sur la liste à être tué !

Venant Abayisenga, aide de Victoire Ingabire, en juin 2020, a quitté la maison pour acheter du crédit pour son téléphone et n’a pas été vu ni entendu depuis. Venant a passé deux ans et demi en prison, accusé de terrorisme. Il a été acquitté de toutes les charges en janvier 2020.

Avant qu’Ingabire ne se présente à la présidence, beaucoup d’autres ont subi le même sort. Andre Kagwa Rwisereka, vice-président du Parti vert démocratique, a tenté d’enregistrer son parti politique, mais malheureusement en 2010, il a été décapité et retrouvé près de la rivière, la tête presque détachée près de l’université du Rwanda à Butare.

Les personnalités politiques ne meurent pas seulement au Rwanda, les civils sont également ciblés. En 2017, Christine Iribagiza a été retrouvée morte chez elle. Nous avons découvert qu’il s’agissait d’un assassinat d’État après que les propagandistes de Kagame ont essayé de propager des rumeurs selon lesquelles elle avait été tuée par les Interahamwe !

En 1998, Seth Sendashonga, ministre rwandais de l’Intérieur, a été abattu à Nairobi, quelques mois après avoir fui le Rwanda. Sendashonga, l’un des Hutus qui soutenait le RPF de Kagame, n’est pas resté silencieux lorsque les Hutus étaient massacrés en masse entre 1995 et 1999. Kagame l’a ensuite traqué !

Si quelqu’un a aidé Kagame et son parti politique à remporter la guerre contre le régime de Habyarimana, alors Théoneste Lizinde devrait être sur la liste. Il était le chef du renseignement pendant l’ère de Habyarimana, qui a rejoint Kagame dans leur lutte. Ils l’ont abattu à Nairobi également.

La mort de Patrick Karegeya dans un hôtel sud-africain a fait la une des journaux. Karegeya était l’ancien chef du renseignement du Rwanda qui était en désaccord avec Kagame et avait fui le pays. À partir de ce jour, Kagame n’a plus dormi jusqu’à ce qu’il soit tué ! Ils ont dit : ‘Si tu vis comme un chien, tu meurs comme un chien !’

Thomas Ngeze, 27 ans, fils d’un journaliste accusé de génocide, a été retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel à Johannesburg. Après avoir enquêté sur cette affaire, son ami Pieter-Jan Staelens est mort dans un incendie de voiture en Afrique du Sud. Les trolls du Rwanda ont célébré la mort de Ngeze. Ils le font pour menacer les autres !

L’histoire d’Alexis Mupende, qui fréquentait le mari d’Ange Kagame avant leur mariage, n’est pas très nouvelle. Mupende a été étranglé chez elle. Les anciennes petites amies du mari devraient s’inquiéter, Claudine Rubangura est récemment décédée de manière mystérieuse, elle avait également fréquenté le même homme par le passé.

Le régime de Kagame déteste entendre parler de tout millionnaire hutu qui ne s’agenouille pas devant lui, c’est dans ce cas qu’un homme d’affaires hutu au Mozambique, Revocate Kalemangingo, a refusé toute relation avec Kagame. Il a été abattu à Maputo comme avertissement aux autres réfugiés qui y vivent !

Kizito Mihigo avait juré d’unir les Hutus et les Tutsis, sans savoir que le régime était basé sur cette division. Il a chanté cela pendant le génocide, que non seulement les Tutsis mais aussi les Hutus sont morts. À partir de ce jour, le régime était en colère, ils l’ont emprisonné, torturé et l’ont ensuite tué !

Turatsinze Théogène, son corps a été retrouvé attaché et flottant dans la mer. Le gouvernement du Mozambique en a accusé celui du Rwanda et a ensuite retiré l’accusation. Si vous devenez le directeur de la RDB, vos chances d’être tué après sont plus élevées, ils ne vous laissent pas partir avec leurs secrets !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *